L’eau dans tous ses états

Les premières formes de vie se sont développées dans l’eau, il y a environ 4 milliards d’années, l’eau est donc à l’origine de toute source de vie.

L’être humain est composé d’à peu près 70% d’eau et une hydratation quotidienne, suffisante et efficace est vitale.

L’eau assure en grande partie le travail musculaire et mental, joue un rôle primordial dans la transmission nerveuse et sur le maintien d’une excellente santé.

Cependant, nous perdons chaque jour une partie de l’eau que nous absorbons, dans les urines, la respiration et la transpiration.

Il est donc indispensable pour notre survie d’absorber régulièrement de l’eau.

On estime qu’un adulte, dans des conditions normales, doit prendre environ 2,5 litres d’eau par jour (1,5 litre en boisson et 1 litre contenu dans les aliments solides) Il faut savoir qu’une perte de 4% du poids de notre corps en eau correspond à peu près à une diminution de 55% de nos capacités.

L’eau que Vous buvez...

L’eau atteint chaque tissu de notre corps environ trente minutes après la prise, la plus grande partie se trouve à l’intérieur de des cellules.

Une autre occupe l’espace entre les cellules et le reste est contenu dans le sang et la lymphe, circulant en permanence dans tout le corps.

L’eau remplit plusieurs fonctions au sein de notre corps, quelques exemples

  • elle participe aux nombreuses réactions chimiques
  • elle permet l’élimination des déchets métaboliques
  • elle assure le passage d’un certain nombre de substances dissoutes indispensables aux cellules,
  • elle aide au maintien de la température constante à l’intérieur du corps.

Il est donc essentiel de boire régulièrement une eau de qualité.

Pourtant, c’est devenu très difficile aujourd’hui de choisir l’eau que nous devons boire.

Entre les eaux de sources, les eaux minérales, les eaux aromatisées, les eaux enrichies, les eaux gazeuses, l’eau du robinet polluée dans certaines régions de France, les eaux aux PH plus ou moins élevés, nous finissons par perdre tout repère lors du choix devant un rayon dans un magasin.

Il faut le savoir :

Dites "NON" aux bouteilles d'eau en plastique. Le plastique des bouteilles a un très gros impact et crée des dommages irréparables sur l'environnement. Plus de 400,000 barils de pétrole sont utilisés chaque année pour fabriquer le plastique des bouteilles d'eau. Seulement 30% de ces bouteilles d'eau en plastique seront recyclés